Voila un sujet de débat pour ceux (et celles) qui prennent à coeur le référencement de leur site Internet. Afin d'améliorer votre Page Rank (PR) sur Google, une technique consiste à acheter des liens pointant sur votre site. Cette technique trompe les robots de Google vous faisant bénéficier d'une augmentation de votre PR (je schématise). Matt Cutts, responsable de l'équipe antispam de Google avez déjà invité les Internautes à dénoncer les sites vendant leurs liens en remplissant le "formulaire des spams". Plusieurs exemples de sites pénalisés circulent aujourd'hui sur la toile, créant diverses réactions, est-ce que Google a le droit d'interdire la vente de liens? Comment justifier qu'un lien était gratuit (ou payant)? Et surtout, n'est-il pas hypocrite de la part de Google de faire la chasse aux liens payant tout en valorisant adwords? Nous n'avons jamais conseillé ce genre de techniques à nos clients, et je ne suis même pas sûr de l'efficacité réelle de la méthode. Ceci étant dit, nous sommes en droit de nous demander si la démarche de Google est réellement honnête. Votre avis?
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