Cette nouvelle assurance mise en place avec l'Européenne d'Assurance comprend sept garanties qui couvrent les principales causes d’annulations rencontrées par les voyageurs. La première est la garantie “annulation et modification” qui propose en cas de maladie, décès, accident, y compris maladies antérieures, en plus du remboursement des sommes versées (moins une franchise), 30 euros en chèque cadeau, valable 1 an, à valoir sur un prochain voyage. Elle prévoit aussi en cas d’annulation pour un événement aléatoire, imprévisible, indépendant de la volonté de l’assuré et justifiable, le remboursement des sommes versées (déduction faite d’une franchise de 20% au minimum de 150 euros), ainsi que 50 euros en chèque cadeau, valable 1 an, à valoir sur un prochain voyage. La seconde est la garantie “Interruption de séjour” qui indemnise des prestations terrestres non consommées. La troisième est la garantie “Bagages” qui couvre la perte, de vol ou de détérioration durant le voyage jusqu’à 1.500 euros. La quatrième est la garantie “du prix”. Avec cette assurance, une fois le voyage confirmé et payé, le prix du voyage devient ferme et définitif. La cinquième est la garantie “Assistance rapatriement”. Elle prévoit la prise en charge en cas de maladie, accident ou décès pendant le voyage, les frais de recherche et de sauvetage, l'assistance juridique, et les frais médicaux à l’étranger jusqu’à 40.000 euros. La sixième est la garantie “Retard d’avion”. En cas de retard supérieur à 4 heures à l’arrivée sur le lieu du séjour l'assuré sera indemnisé à hauteur de 80 euros par personne. Enfin, la septième est la garantie “Responsabilité civile du voyageur” qui prévoit en cas de dommages corporels une indemnité allant jusqu'à 4,5 millions d'euros, et jusqu’à 45.000 euros en cas de dommages matériels et immatériels. Cette assurance multirisque peut être souscrite au moment de la réservation pour 3,5 % du montant total du voyage.
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