Le réparateur Élie Nekideche reçoit des dizaines d’appels pour des piscines détruites par la neige. Les compagnies d'assurance et les réparateurs de piscines de la région de Montréal sont littéralement débordés par les demandes de citoyens qui découvrent leur piscine éventrée par le poids de la neige.
«On a reçu huit fois plus de demandes d'indemnisation pour les piscines hors terre qu'une année normale», lance Louis-Paul Lazure, directeur des communications pour ING Assurance.
Le porte-parole chez Desjardins Groupe d'assurances générales renchérit.» Les réclamations sont trois fois plus nombreuses que l'an dernier», dit Stéphane Mailhot.
L'importante quantité de neige qui remplissait les piscines a fondu puis reglacé avec les redoux des derniers temps. La pression alors exercée a déformé les rebords, déchiré les toiles et défoncé les murs de milliers de piscines, constatent les réparateurs.
«Les appels pour des piscines endommagées ont carrément triplé, on n'arrive plus à fournir», s'exclame Élie Nekideche, de Piscine Bosquet à Laval.
La propriétaire de Piscines Gratton, à Repentigny, confir me que l'hiver a été dévastateur. «Les clients ne sont pas contents parce que l'effet du poids de la neige n'est pas couvert par la garantie de vente», dit Johanne Archambault.
La facture sera d'ailleurs salée pour plusieurs citoyens car les régimes d'assurance habitation ne couvrent pas automatiquement les piscines.
«Les propriétaires doivent prendre une couverture additionnelle», indique Alexandre Royer, porte-parole du Bureau d'assurance du Canada.
Réparer une piscine éventrée peut rapidement coûter plus de 1 000 $, comme l'a découvert à ses dépens une résidante de Laval.» Ma piscine presque neuve est finie, et le coût pour la réparer est énorme», déplore Christiane Proulx.
Commentaires