La Mutualité française a lancé un service téléphonique d'orientation de ses adhérents vers les centres hospitaliers les plus compétents pour leur pathologie, a annoncé mardi son président à Rennes.
"Les adhérents peuvent appeler un numéro que leur transmet leur mutuelle et demander quels sont les services les plus proches de chez eux qui peuvent le mieux répondre à leur demande en fonction de leur pathologie", a expliqué Jean-Pierre Davant.
Le service, lancé début mai en Bretagne et en Languedoc-Roussillon, sera étendu progressivement en 2008 à toutes les régions de France, a précisé le responsable, selon qui six Français sur dix sont protégés par une mutuelle de la Mutualité française.
Il répond pour le moment aux demandes concernant les maladies cardio-vasculaires, les cancers ou les addictions (alcool, tabac etc) mais sera étendu à d'autres pathologies.
La Mutualité a pour cela passé des accords avec l'Institut national du cancer ou la Fédération française de cardiologie.
Ce service est d'autant plus utile que "la France est le seul pays à autoriser un établissement à fonctionner alors qu'il n'est pas aux normes sur la base de la seule promesse qu'il va s'y mettre", a estimé M. Davant.
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