Aujourd'hui, cent cinquante salariés ont choisi de se mettre au service d'une association.
L'Association La Mondiale entraide (AME) organise aujourd'hui au sein de la société d'assurance mutuelle sa première journée citoyenne.
L'action citoyenne est déjà une longue histoire au sein de La Mondiale. La société d'assurance mutuelle dont le siège est à Mons-en-Baroeul, dans la métropole lilloise, possède sa fondation d'entreprise qui lance actuellement un appel à projets pour soutenir des actions d'accompagnement des personnes âgées à domicile.
Mais la société nordiste possède également depuis 2000 sa propre association, AME, dont l'objectif est de soutenir l'engagement associatif des salariés.
Collectes de jouets, simulations d'entretiens d'embauche dans les missions locales, soutiens humanitaires..., les actions d'AME sont multiples.
« Nous avons voulu aller plus loin, au travers d'une journée d'actions de terrain mobilisant les salariés des sites de La Mondiale à Mons-en-Baroeul, Paris et Lyon », explique Frédéric Trannoy, président d'AME.
Aujourd'hui, cent cinquante bénévoles de La Mondiale (soit 10 % des effectifs des trois sites) ont fait le choix de se mettre au service d'une association pendant une journée complète. « Le salarié offre une demi-journée de son temps libre, l'entreprise prenant en charge l'autre demi-journée. » Une cinquantaine de salariés du siège monsois se rendront donc aux Restos du coeur de Tourcoing, à Amitié et Partage à Roubaix, au Secours populaire et à la maison de quartier de Lille Saint-Maurice, pour aider les bénévoles en place et partager une vraie leçon de solidarité.
« C'est un gros travail qui mobilise beaucoup de monde, mais qui va dans le sens des valeurs de l'entreprise », se félicite André Renaudin, président de La Mondiale.
Commentaires