Le Wait marketing consiste à profiter des moments d’attentes d’une cible pour s’adresser à elle.
Dans les transports en commun, dans la salle d'attente du médecin, chez un vétérinaire, pendant le chargement d'une vidéo sur Internet, les consommateurs s'avèrent deux à trois fois plus réceptifs que devant leur télévision. Toutes les entreprises peuvent profiter de ces contextes privilégiés d'attente pour acquérir ou fidéliser leurs clients ...
Le succès du « baladeur », puis d'Internet sur téléphone mobile en Asie est fortement lié à l'importance des « temps morts » : les trajets dans les transports en commun, l'attente chez le médecin ou dans un aéroport, etc. Dans une société où chaque minute doit être utilisée, où la hantise de l'ennui devient obsédante, ces temps de disponibilité représentent une formidable opportunité pour les professionnels du marketing en quête de « temps de cerveau disponible ». Le Wait marketing ouvre la voie à de plus amples développements sur le marketing contextuel, qui déborde la problématique de l’attente ou de la disponibilité, pour s’intégrer au comportement toujours changeant des cibles pour lesquelles la gestion du temps est au cœur de leurs interrogations. Sinon, à quand le Sleep marketing ?
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