ASSUREO a pris en compte les spécificités des familles recomposées pour proposer une complémentaire santé à prix réduit et faciliter la gestion des flux financiers entre les deux parents.
ASSUREO Santé s'est fondé sur l'expérience de ses assurés pour offrir une solution intéressante aux problèmes de remboursement des frais de santé des familles recomposées.
Pour mieux comprendre, partons d'un cas concret :
- Thomas et Marie, les parents de Léa 6 ans, sont séparés. Léa passe toute la semaine chez sa mère, 2 week-ends sur 3 chez son père et pour les vacances c'est 50/50.
- Elle est rattachée au numéro de Sécurité Sociale de sa mère qui a aussi souscrit pour elle une complémentaire santé.
- Si Léa est malade alors qu'elle est chez son père. Thomas paie les frais et doit ensuite voir avec Marie pour obtenir un remboursement. Ce n'est pas facile à suivre, quelques fois les relations ne sont pas au beau fixe entre Thomas et Marie et que se passerait-il en cas de gros coup dur ?
Quelle est la solution proposée par ASSUREO Santé ?
- ASSUREO Santé informe et aide les parents dans leurs démarches auprès de la Sécurité Sociale pour que les enfants soient rattachés à la Sécurité Sociale des deux parents.
- La complémentaire santé ASSUREO Santé offre des réductions de tarifs pour celui des parents n'ayant pas la garde principale : 28% de réduction sur le tarif de l'enfant et 10% de réduction pour le père ou la mère. Si les 2 parents souscrivent chacun un contrat ASSUREO Santé, une réduction s'applique également pour celui des parents qui a la garde principale.
Qu'en pensez-vous?
Commentaires