Evidence : l’allongement de la durée de vie a pour corollaire un nombre toujours plus important de seniors dépendants. Assurances et mutuelles santé adaptent donc leurs services. Un courtier propose ainsi un « produit » d’assurance pour le moins original, dédié aux plus de 55 ans.
Il se compose de quatre offres, dont une complémentaire santé adaptée à leur besoins spécifiques. Avec par exemple un remboursement jusqu’à 350% du tarif Sécurité sociale pour les prothèses dentaires, ou encore la prise en charge des séances d’ostéopathie. Et ceci sans aucune sélection médicale préalable.
Le plus original cependant, est sans doute le contrat spécifique dépendance mis au point par le cabinet Solly Azar. L’assureur propose en effet un programme de dépistage de la maladie d’Alzheimer personnalisé. Avant 65 ans, un entretien « prévention mémoire » est mis en place pour sensibiliser les assurés aux problèmes du vieillissement cérébral. Après 65 ans, un bilan mémoire est réalisé pour favoriser le diagnostic précoce d’un trouble éventuel. Et naturellement comme tout a une fin, ce contrat BellaVita propose également une garantie « obsèques » à laquelle il est possible de souscrire jusqu’à 85 ans.
Pour être tout à fait complet, signalons enfin que cet assureur décidément très attentif s’intéresse aussi à la santé… de nos amis les bêtes. Un plus? sachant qu’un senior sur trois possède un chien ou un chat, et que les frais vétérinaires reviennent de plus en plus cher…
Commentaires