Conceptualisée et organisée par Tribulis, la quatrième édition qui nous a réunit aujourd’hui avait pour thème : « L’évènementiel au service des objectifs marketing «
Ce sujet, qui suscite de nombreuses réflexions et évolutions, a permit d’évoquer un certain nombre d’opérations événementielles dont certaines avaient des objectifs Marketing (dans les dimensions : produit, ciblage, ROI, Opération commerciale ….),
par exemple en B to C:
- Apicil , Aviva, Générali et leurs « produits » dérivés du spectacle SPORTIF,
- Générali on ice (anciennement GPA on ice),
- AG2R/tour de France,
- Intégrance et ses engagements sur le Handicap,
- Groupama Gan, Un dimanche au cinéma,
- MMA - Capitaine de soirée,
- Le tournoi BNP Paribas Masters et l’événement SUDAY START,
- AG2R et sa tournée nationale des supers mamies et élection de super Mamie,
- MAIF/MGEN et son action nationale sur la prévention du risque routier et domestique des seniors,
- GMF et l’incentive tarifaire liée à l’événement sportif (-15%),
- Société Générale et la carte bancaire affinitaire aux couleurs rugby (réductions partenaires),
- Générali et les trois mois gratuits lors du championnat de France poneys,
Bien sur, dans la dimension B to B, Tribulis a évoqué les événements récemment conceptualisés et souvent organisés par Tribulis pour le compte de ses clients, par exemple :
a) Création d’un indice mondial lié aux expatriés et son officialisation, par le client, lors du salon de l’expatriation,
b) TOUS EN JEU, création d’un format d’événement "jeu télévisé" positionné sur les objectifs commerciaux (efficacité/impact/humour)
c) Grand prix de la prévention santé en entreprise.
Contact Département Organisation: organisation@tribulis.com
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