Le département conseil de Tribulis a une activité de recherches & développements. Une de ses activités est de conceptualiser et de tester les offres d'assurances de demain. Ainsi nous venons d'élaborer un produit santé basé sur les étapes de la vie et les "nécéssités" de check-up santé de chaque individu. Le check-up santé, produit conceptualisé, par Tribulis est probablement une offre différente qu'il conviendra, selon nous, d'avoir dans sa gamme santé comme outil de Fidélisation et probablement de Conquête. Qu'en pensez-vous ?
Cette notion est très intéressante et renvoit pour moi à une formule qui s'adapterait en fonction de mon âge. Si je me place au niveau du besoin, je souhaite une couverture qui s'adapte. Une possibilité serait de souscrire non pas à un produit mais à une protection qui évoluerait automatiquement. Ce serait sans compter sur la complexité juridique de notre secteur.
Or, tout le monde sait qu'il peut être difficile de faire changer de produit notre client (risque d'interrogation et donc de fuite à la concurrence) mais tout aussi dangereux de ne pas lui proposer une offre qui réponde à ses nouveaux besoins.
Ce check-up permettrait alors d'offrir une vraie valeur ajoutée au sens du service et de la prise en compte de la vie du client avec une analyse de ses vrais besoins, débouchant sur une évolution naturelle vers une offre adaptée.
Bonne idée, encore faut-il que ce soit supportable d'un point de vue logistique et supportable sur de grands nombres pour amortir l'opération.
Rédigé par : Frédéric COME | 28 octobre 2007 à 05:49