Le site internet communautaire Facebook, qui réservait jusqu'ici aux seuls membres inscrits l'accès aux contenus mis en ligne, a annoncé mercredi qu'il laisserait désormais à ses utilisateurs le choix de se faire connaître de tous les internautes effectuant une recherche sur ses pages.
Facebook, qui a connu une croissance explosive ces trois derniers mois, devait commencer à informer mercredi ses membres de la possibilité de conserver leurs informations dans la sphère privée ou d'autoriser Facebook à rendre accessible leur fiche avec nom et photo quand un internaute effectue une requête sur le site.
Le groupe installé à Palo Alto, en Californie, compte actuellement 39 millions de membres, contre 24 millions en mai dernier, soit une hausse de 62,5%.
En rendant public le profil de ses membres, Facebook pourrait attirer davantage de nouveaux utilisateurs, d'autant que le site communautaire compte également permettre à Google, Yahoo et autres moteurs de recherche d'accéder à des informations succinctes sur ses membres.
Commentaires