En 2008, l'électricité chez Fortis Assurances sera à 100% verte, assure un administrateur. "Nous souhaitons réellement nous inscrire dans la lignée des engagements pris par le groupe afin de nous développer de manière responsable dans la conduite de nos activités et prouver que notre croissance est écologiquement durable".
Suivant cette même voie, le bancassureur européen organise un nouveau concours, le Fortis Klima Award. S'adressant aux associations, aux établissements scolaires, aux mouvements de jeunesse ou autres, son objectif est de soutenir un projet qui valorisera les comportements responsables et suscitera les démarches citoyennes, explique Anne-Marie Jean, responsable marketing.
Pour être recevable, ce projet devra comporter deux des trois composantes du développement durable, à savoir le progrès social, le développement économique et la protection environnementale. La date limite de dépôt est fixée au 30 novembre.
Le prix, d'un montant de 5.000 euros, devra être utilisé exclusivement pour la réalisation et la mise en place du projet gagnant.
La Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) est un concept bien ancré chez Fortis. Et Fortis Assurances n'a pas attendu que le développement durable soit sur le devant de la scène pour en faire l'une de ses priorités, conclut Dirk Billemon. Tout comme ça a été le cas jusqu'à présent, nous allons continuer à faire preuve de pro-activité en la matière.
Commentaires