Le nom de domaine, outil marketing ?
La plupart des spécialistes du marketing basent encore l’ensemble de leur stratégie sur l’idée que l’internaute passe nécessairement par des moteurs comme Google pour accéder à l’information qu’il cherche. Pour une majeure partie des utilisateurs, cette théorie est entièrement fondée. Toutefois, dans les faits, les internautes qui sautent la case “moteur de recherche” et privilégient la technique dite de la navigation directe sont de plus en plus nombreux. Cette méthode consiste à entrer directement une URL dans son navigateur pour accéder à l’information recherchée.
De ce mode de navigation directe est né un nouveau concept marketing qui appelle à un changement dans la stratégie des entreprises. Il est pertinent pour ces dernières de ne plus concentrer leurs efforts uniquement sur des moteurs de recherche sujets à une concurrence toujours plus vive, mais de diversifier leur modes de captation des internautes – et la navigation directe représente à ce niveau un potentiel encore grandement inexploité.
La navigation directe est aussi ancienne qu’Internet, mais le succès de programmes tels qu’Adsense ou de technologies comme le parking de noms de domaine, qui permet d’utiliser des noms de domaine comme plateformes publicitaires, a démontré aux entreprises que la navigation directe constitue effectivement une alternative aux moteurs de recherche.
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