Dans une récente note de recherche sur Danone, Morgan Stanley évoquait un article publié sur le site web de l'hebdomadaire professionnel de la grande distribution LSA, concernant le projet de yaourt 'cosmétique' du groupe agroalimentaire français. Dans son édition du 23 novembre, LSA dévoilait effectivement cette innovation, baptisée Essensis, 'qui pourrait bien révolutionner le marché de « l'ultrafrais ».
Le séminaire « investisseurs » organisé par Danone les 28 et 29 novembre 2006 n'a pas modifié l'optimisme de Morgan Stanley sur le pipeline de nouveaux produits innovants du groupe agroalimentaire, en particulier constitué d'Essensis, dont le lancement est programmé début 2007.
Ce n'est pas un secret de dire que le réservoir de progression des marges de Danone se situe dans les fameux alicaments' (les 'neutraceutics' américains) au sein de son pôle Produits laitiers. Les ventes du plus célèbre d'entre eux, Actimel, ont atteint 890 millions d'euros en 2005 et ont probablement du franchir le palier du milliard de dollars en 2006. A ce propos, il n'est pas impossible d'imaginer que le groupe agroalimentaire puisse éventuellement être amené à élargir la gamme de ce type de produits dans son pôle Boissons avec l'utilisation potentielle de ses eaux riches en silice pour la détoxification de l'aluminium au cours de la vie de tous les jours.
Commentaires