Au deuxième trimestre 2008, 5,2 millions des français étaient inscrits sur ce genre de site, soit une hausse de 14% par rapport au trimestre précédent.
Les internautes français ont de plus en plus l'esprit communautaire. Au deuxième trimestre de cette année, le nombre de français inscrits sur des sites communautaires a augmenté de 14%. Ainsi, 5,2 millions de français sont inscrits sur ce genre de site. D'après une étude menée par Médiamétrie et publiée jeudi, 15,9% des internautes sont inscrits sur au moins un site qui mettent en relation des gens qui partagent les mêmes centres d'intérêts, ainsi qu'un réseau professionnel.
L'augmentation du nombre d'internautes serait à l'origine de cette hausse. En juin, 32,3 millions de français se sont connectés sur internet au cours du dernier mois, soit une progression de 5% en un an. Ainsi, à ce jour, 6 français sur 10 possèdent internet chez eux.
Les internautes inscrits sur ces sites communautaires cherchent avant tout des bons plans, concerts, soirées et expositions pour 3,1 millions d'entre eux. 2,7 millions tentent de retrouver un ancien copain de classe, un ami perdu ou une ancienne petite amie. Enfin, pour 2,6 millions d'entre eux, ils cherchent à partager leurs passions et centres d'intérêts.
Commentaires