Un tiers des clients des banques estime que leur banque n’est pas suffisamment à leur écoute et plus de 40 % jugent leurs interlocuteurs peu aptes à leur conseiller des produits adaptés à leurs besoins. Il y a donc ici une réelle nécessité d’optimiser la relation entre le client et la banque.Ce sont l’un des nombreux constats dressés par le cabinet de conseil Cosmosbay~Vectis, qui avec Publi-News et Toluna, a réalisé cette nouvelle édition du Baromètre de la Relation Banque Client.Cette édition 2008 fournit des résultats encore plus significatifs grâce à un sondage basé sur 3 fois plus de personnes interrogées que l’édition précédente et 40% de questions supplémentaires. Cet ouvrage n’a jamais été aussi pointu dans sa collecte d’informations et dans l’analyse de ses résultats. Cette étude est orientée de manière à identifier clairement les attentes clients, les progrès déjà accomplis par les banques et surtout ceux encore à entreprendre sur 8 axes incontournables de la relation client. Autant d’éléments qui vous aideront à mieux définir les stratégies à mettre en œuvre pour combler les éventuelles lacunes détectées.
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