Dans le cadre du développement de son offre globale en prévoyance individuelle, Aviva lance Aviva Vie Entière, un contrat d'assurance vie qui assure le versement d'un capital garanti en cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie
Selon l'assureur, ce contrat présente les atouts suivants :
- Le client choisit le montant du capital, la périodicité et la durée de paiement de ses cotisations (jusqu'à ses 65, 70, 75, 80 ou 85 ans) ;
- Au terme du paiement de ses cotisations, le client est assuré « gratuitement » jusqu'à la fin de sa vie ;
- Une épargne disponible. Les cotisations ne sont pas versées à fonds perdus : à tout moment, l'adhérent à Aviva Vie Entière peut effectuer un rachat à hauteur de la totalité de l'épargne disponible sur son contrat.
A noter que le souscripteur a également la possibilité de souscrire deux garanties optionnelles :- Garantie d'exonération des cotisations : en cas d'incapacité temporaire totale de travail ou d'invalidité permanente de l'assuré, Aviva l'exonère totalement ou partiellement du paiement des cotisations.
- Actualisation des garanties : à chaque date anniversaire de l'adhésion, le capital décès/PTIA est révisé à la hausse en fonction de l'indice basé sur la conjoncture économique, en même temps que les cotisations. Cette option permet au souscripteur d'augmenter le capital assuré.
Commentaires