Ce produit permet aux assurés de récupérer un capital garanti s'ils vendent leurs actifs en période de repli boursier.
La plateforme Orelis lance une assurance garantie de capital, Orelis Capital Valeur. Assuré par AIG, ce produit permet aux clients d’Orelis Finance ayant souscrit un contrat Helisara, Orelis Vie, Orelis Stratégie, Orelis Multistratégies vie ou capi de bénéficier d’un capital en cas de réalisation d’une moins-value suite à la cession de la totalité des titres assurés.
Si le client est dans une situation de moins-value et qu’il a besoin de ses capitaux, il peut faire jouer la garantie à l’occasion des événements suivants : perte d’emploi, divorce, décès accidentel, invalidité permanente totale accidentelle, liquidation judiciaire.
Le calcul de la plus-value s’effectue à la date de la survenance du risque assuré.
La première année, le plafond de la moins-value maximale est défini en fonction du versement initial.
Le montant de l’indemnisation est évalué ou réévalué chaque année au 1er décembre. Enfin, le plafond de l’indemnisation est égal à 50 % du montant investi dans la limite de 30.000 euros.
"Ce montage permet au CGPI de faire évoluer l’allocation d’actif dans le temps sur tous types de fonds. Il faut justifier en fait que l’horizon de placement qui était envisagé entre le conseiller et son client n’est pas respecté", assure Jean-Baptiste Lacoste, président d’Orelis Finance.
Commentaires