Lors du lancement de sa campagne de pub "les pauvres" qui a fait scandale la semaine dernière, le président d'Ucar, Jean-Claude Puerto-Salavert avait promis une offre VN à prix cassé. Il s'agit d'une Hyundai i10 assurance comprise en LOA sur 36 mois pour 150 euros lancé ce vendredi 22 mai.
"Le droit à la voiture neuve pour tous", était le slogan qui accompagnait la publicité "les pauvres sont dégueulasses, ils polluent". Un slogan totalement occulté par le raz-de-marée émotionnel qui a suivi. Et qui revient avec une offre concrète.
A partir de ce vendredi les agences Ucar (ainsi que les agents généraux Axa, assureur de cette offre) proposent une i10 sur 36 mois. Cette offre comprend une assurance tous risques, une assurance perte financière, une assurance décès invalidité, une assistance et un véhicule de remplacement. Le tout pour 150 euros par mois. Il n'y a que l'entretien qui ne soit pas compris dans ce prix. Cette offre sur 36 mois, 45 000 km (soit 15 000 par an) comprend un dépôt de garantie de 450 euros (restituable en fin de contrat) et un premier loyer majoré de 850 euros. Mais le bonus écologique de 700 euros dont bénéficie la Hyundai i10 (versé lors de la livraison du véhicule) ramène ce premier loyer à 150 euros. L'option d'achat en fin de contrat est de 4 152 eurosTTC.
Loueur low-cost en courte et longue durée
Véritable loueur low-cost sur la courte durée (la journée est à 30 euros en catégorie A chez Ucar quand la concurrence ne démarre pas à moins de 65 euros), Ucar veut prolonger ce positionnement sur la longue durée.
Après les réactions violentes suscitées par sa publicité, Jean-Claude Puerto recentre le débat sur le sujet de fond : l'accessibilité des moins riches au marché de la voiture neuve. Une problématique qui fonde sa demande d'une prime à la casse d'au moins 1 500 euros, au lieu des 300 euros actuellement proposés. Mais il ne se contente pas de réclamer et a conçu ce contrat de location à prix serré.
Une nouvelle publicité (toujours sur le ton de l’impertinence) à paraître dans le Monde daté de samedi lancera ce nouveau produit.
Jean-Claude Puerto a part ailleurs, proposé à Martin Hirsch, le Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté son soutien pour la mise en place de solutions de mobilité pour les plus démunis.
Commentaires