La Parisienne Assurances récompense les comportements éco-responsables des automobilistes en remboursant 10% du montant de l’Eco Pastille. Après Je m’assure à Paris !, le Groupe Protegys poursuit sa démarche en matière de développement durable et propose, au travers de sa compagnie d’assurance, La Parisienne Assurances, une nouvelle offre à ses assurés soucieux de l’environnement et de l’écologie.
Après Je m’assure à Paris !, une première démarche très plébiscitée depuis son lancement en janvier dernier, La Parisienne Assurances propose une nouvelle offre à ses assurés : un remboursement de 10% du montant de l’Eco Pastille. Depuis le 1er janvier 2008, l’Etat incite les automobilistes à adopter un comportement éco-responsable.
Première mesure effective du « Grenelle de l’environnement » qui s’est tenu le 24 octobre dernier, l’Eco Pastille a pour mission d’encourager les automobilistes à acheter des voitures moins polluantes. Le particulier qui achète un véhicule neuf dont les émissions sont inférieures à 130g CO2/km touche dorénavant un bonus écologique. Son montant s’échelonne entre 200 et 1 000 euros. Du 1er mai au 31 juillet 2008, La Parisienne Assurances encourage à son tour les automobilistes à participer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
La Parisienne Assurances rebondit sur ce dispositif mis en place par l’Etat et offre aux assurés un remboursement de 10% de ce bonus écologique. En souscrivant à un contrat d’assurance Automobile garantissant la formule Dommages Tous Accidents (DTA), l’assuré bénéficie de cette ristourne écologique qui lui est versée sur simple présentation du justificatif de l’Eco Pastille et sous réserve du paiement de la cotisation. Cette offre, distribuée par le réseau d’intermédiaires de La Parisienne Assurances, est valable uniquement la première année.
Quelques chiffres : Depuis l’instauration de cette mesure par l’Etat, les ventes de voitures les moins consommatrices de carburant et les moins émettrices de polluants (moins de 120g de CO2/km) ont augmenté. A ce jour, 38% des véhicules neufs seraient concernés par l’Eco Pastille.
Commentaires