À l'occasion du salon Ad:tech Paris, Digitas a levé le voile sur les résultats de son tout premier baromètre des investissements digitaux en France. Cette étude analyse les investissements et stratégies digitales des annonceurs pour 2007 et dévoile la répartition de ces investissements pour 2008 ainsi que les leviers privilégiés de la communication digitale.
Premier constat : en 2007, Internet est devenu une des priorités des annonceurs. 49 % d'entre eux reconnaissent les enjeux liés aux stratégies on line et 27,5 % déclarent que les investissements digitaux font désormais partie intégrante du dispositif de croissance de l'entreprise. Cette tendance ne s'inversera pas en 2008, année durant laquelle 67 % des sondés prévoient d'accroître les investissements dédiés aux stratégies on line. Fait marquant : 60 % de ces investissements sont des investissements supplémentaires. La part du digital n'augmente donc pas au détriment des autres médias.
Les stratégies on line des annonceurs en 2008 seront donc plus matures et plus offensives puisque de nouveaux leviers seront plébiscités, sans que d'autres soient pour autant délaissés. Parmi ces nouveaux outils dans lesquels les entreprises envisagent d'investir, certains vont connaitre, en 2008 un essor considérable. C'est notamment le cas du marketing mobile et du social média marketing. À l'inverse, aucun canal ne devrait connaître de déconvenue majeure.
Commentaires