La compagnie portugaise, avec cette nouvelle carte Visa cobrandée, entend fidéliser les clients de la banque BCP appartenant à l'importante communauté portugaise vivant en France. Cible : la communauté portugaise vivant en France qui compte plus d'un million de personnes.
Tap Portugal a trouvé le partenaire idéal en France pour fidéliser sa clientèle.
La BCP, aujourd'hui dans le giron des Caisses d'Epargne, est en effet la banque de la communauté portugaise dans l'hexagone (plus d'un million de personnes) ; elle compte 136 000 clients particuliers et 7 000 entreprises détenant 180 000 comptes.
Le support de ce partenariat est une carte Visa co-brandée BCP et Victoria du nom du programme de fidélisation de la compagnie aérienne (750 000 membres dans le monde - + 15% en 2007 – dont 28 000 en France).
Les détenteurs de la carte pourront ainsi acquérir des miles – qui leur donneront droit entre autres à des voyages gratuits – par différents moyens : en empruntant les lignes de Tap, des autres compagnies de la Star Alliance ainsi que les services des partenaires du programme Victoria, en effectuant paiements et retraits avec la carte, en souscrivant à des crédits à la consommation.
Selon TAP, le passager en amortit très rapidement le surcoût
Les prix des cartes cobrandées, soit la Visa (35 et 45 € selon que le débit est différé ou non) et la Visa Premier (110 et 130 €), sont légèrement supérieurs à ceux des cartes Visa «normales». La compagnie estime donc que le passager en amortit très rapidement le surcoût.
«Cette carte, en tant qu'outil de fidélisation, est un élément de différenciation fort face aux compagnies concurrentes, et notamment les low-costs», précise Riccardo Lo Presti, directeur général de Tap Portugal en France.
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