Créée au printemps 2007, la société de courtage Success Life lance ses premiers contrats d'assurance-vie en partenariat avec la compagnie d'assurance Bâloise Assurances (Luxembourg) et Pioneer Investments (pour la gestion financière). Il s'agit de contrats en libre prestation de service qui ont vocation à être vendus par des conseillers en gestion de patrimoine. Son produit phare est Success Transmission, un contrat d'assurance-vie en unités de compte destiné à une clientèle patrimoniale ayant une problématique de succession. L'idée est notamment de permettre au souscripteur de soulager les héritiers du paiement des droits de succession. Success Life lance aussi deux contrats d'assurance-vie multisupports plus classiques, l’un collectif et l’autre individuel. Les deux utilisent pour leur allocation aux sous-jacents les notations de fonds de FundClass. "L'avantage de la méthodologie de FundClass est qu'elle choisit les meilleurs fonds sur la durée", explique Richard Tournebize, de Success Life. Ces deux contrats offrent trois profils : un prudent, un dynamique et un profil libre.
Commentaires