BNP Paribas Banque Privée lance une offre d'assurance vie intergénérationnelle pour permettre à ses clients de constituer et transmettre une épargne sécurisée à leurs enfants ou petits-enfants.
Les donations bénéficient de nombreuses mesures d'incitation, qui ont été renforcées récemment par le "Paquet fiscal" avec notamment l'augmentation significative des seuils d'abattement. La banque propose d'associer ces donations à la souscription d'un contrat d'assurance vie ouvert au nom du donataire.
L'offre proposée par BNP Paribas Banque privée, qui veut capitaliser sur les avantages juridiques et fiscaux des donations et de l'assurance vie, est construite autour de deux contrats :- BNP Paribas Multiplacements Privilège Donation pour réaliser un don manuel assorti d'un pacte adjoint. Cette formule permet de tirer parti des atouts de la donation dans un cadre sécurisé, sans crainte de dilapidation de la somme donnée.
- BNP Paribas Multiplacements Privilège pour constituer une épargne progressive au nom de leurs enfants ou petits-enfants, au travers de présents d'usage réalisés à l'occasion d'évènements exceptionnels (Noël, anniversaires, réussite scolaire...).
Commentaires