Pour alléger le budget « assurance maladie » de ses assurés genevois, Assura propose, sous la nouvelle appellation « PharMed » et en partenariat avec les pharmacies Sun Store, une nouvelle solution alternative qui conjugue le concept connu du « médecin de famille » et la nouveauté « pharmacien de confiance ».
Dans le cadre de ce nouveau modèle alternatif « PharMed », l'assuré s'engage à consulter en premier lieu son médecin de famille habituel et à n'acheter ses médicaments qu'auprès des pharmacies du Groupe Sun Store.
En contrepartie, le Groupe Sun Store accorde un rabais de 15% sur les médicaments génériques prescrits sur ordonnance médicale et effectue divers tests de prévention, tels que les contrôles du cholestérol, du diabète, de la tension, etc.
De plus, sur présentation de la carte « PharMed », Sun Store accorde 10% de rabais permanent sur tout l’assortiment, soit : parfumerie, maison et jardin, parapharmacie, y compris sur les médicaments des listes C-D-E non remboursables par les caisses-maladie ainsi que sur les pilules contraceptives (paiement comptant, non cumulable avec d’autres avantages).
A ces rabais s’ajoutent, en outre, la non perception par les pharmacies Sun Store des diverses taxes usuelles, telles que :
- Validation des médicaments
- Validation des traitements
- Forfait d’urgence
- Taxe pour substitution d’un générique
Compte tenu des économies ainsi réalisées, Assura accorde à l’assuré optant pour la solution « PharMed » une réduction sensible de ses primes de l’assurance obligatoire des soins.
Commentaires