Les personnes qui prennent une assurance hospitalisation auront bientôt droit à une assurance à vie, d'après une nouvelle loi, écrivent mercredi "De Standaard", "Het Nieuwsblad", "Het Volk", "De Tijd" et "De Morgen".
De plus, aucune augmentation drastique des primes pour les assurances hospitalisation ne sera dorénavant possible. La loi a été publiée au Moniteur le 10 août mais deux arrêtés royaux sont encore nécessaires pour qu'elle soit d'application. Les primes pour une assurance hospitalisation seront couplées à un index médical qui sera établi par la Commission bancaire, financière et des assurances (CBFA).
Des "paramètre objectifs" seront enregistrés comme le prix du lit d'hôpital par jour ou les honoraires des médecins. Par ailleurs, les assureurs ne pourront plus annuler une assurance hospitalisation si quelqu'un court un risque médical plus élevé, par exemple à la suite d'un cancer ou d'un arrêt cardiaque. L'assurance hospitalisation est également valable à vie pour les membres de la famille enregistrés dans la police
"OUF c'est pas en France" ... nous disait un assureur!
Commentaires