LOCATION DE VACANCES
Vue sur la mer ? Oui, mais avec des jumelles…À quelques minutes de la plage ? Oui, mais 62 minutes…3 chambres confortables ? Oui, mais de la taille d’un cagibi…
Pas envie de se gâcher les vacances par des promesses non tenues par des propriétaires indélicats?
Outre le fait de donner la parole aux locataires avec des appréciations et des notes, Homelidays.com, site leader européen de la location de vacances entre particulier, propose pour la première fois sur le marché une assurance anti mauvaise surprise!
Homelidays.com a ainsi conclu avec AXA Courtage une assurance annulation spéciale “location de vacances”. Elle garantie aux locataires :
- les annulations avant le départ : maladie, décès d’un proche, détérioration de la résidence principale, indisponibilité du véhicule de l’assuré, ou destruction du bien loué.
et surtout “exclusivité” homelidays.com :
- l’annulation à l’arrivée sur place : du fait d’une non-conformité du bien loué avec sa description publiée sur le site, pour une location située dans l’Union Européenne.
Cette assurance peut être souscrite sur le site, dès la confirmation de la réservation par le propriétaire, et permet d’être remboursé des sommes versées à celui-ci en cas d’annulation.
Aucun papier à fournir avant de partir, quelques clics, une cotisation modique (règlement par chèque ou carte bancaire), et c'est fait !
La garantie prend effet dès réception du règlement de votre cotisation.
AXA Courtage IARD garantit le remboursement, sur justificatifs, des sommes versées d’avance par les locataires, à titre de loyer pour une location annulée, pour une déclaration devant avoir lieu dans les 72 heures du 1er jour de location.
La garantie s’exerçant à concurrence d'une somme maximale de 300 Euros T.T.C. par jour de location, la cotisation d’assurance se calcule en fonction du montant et de la durée du séjour.
Attention l'assurance homelidays est une arnaque...!
L'assurance "anti-surprise" est en soi une énorme surprise quand on lit le détail du contrat:
1. Elle ne couvre que les non-conformité "accidentelles" (dégat des eaux, un arbre tombé sur la maison, etc...) et non celles qui sont intentionnelles de la part du loueur (ce qui est malheureusement très souvent le cas).
2. Elle ne fonctionne que dans les cas ou la location ne peux être louée normalement(dans ce cas le propriétaire doit vous rembourser).
3. Elle ne fonctionne que dans les cas ou l'on "refuse" la location à l'arrivée (faut avoir un hébergement de secours)
Elle est à mon avis jamais appliquée...
Elle est destinnée à rassurer le locataire alors qu'il n'est pas couvert dans l'immense majorité des cas! C'est ce que j'appelle une arnaque pure et simple...
Lisez bien le détail du contrat...
Rédigé par : Be | 10 janvier 2008 à 11:34