Vigicarotte est une opération de prévention routière initiée par MAAF Assurances destinée à sensibiliser les jeunes au volant. Elle existe depuis 2000 mais est remise en avant depuis quelques jours, sur les chaînes TV nationales.
Avant chaque opération dans les villes concernées, une distribution massive de flyers est organisée dans les endroits fréquentés par les jeunes. Et chaque discothèque partenaire reçoit un kit communication constitué de : PLV, flyers, affiches, kakémonos, TS, porte-clés, sacs, guirlandes et carottes contenant les jetons cadeaux.
Pour gagner une super carotte pleine de jetons cadeaux d’une valeur de 150 euros, les jeunes doivent, dans les boîtes de nuit participantes : ne pas boire d’alcool le soir de la soirée Vigicarotte, déposer leur permis de conduire pour preuve de leur engagement et souffler dans l’alcootest avant de repartir, pour vérifier qu’ils n’ont rien bu.
En termes de résultats, depuis 2000, plus de 50 000 jeunes auraient participé au plan Vigicarotte et et plus de 150 000 auraient été véhiculés sobrement.
Commentaires