La banque en ligne ING Direct espère inciter les Internautes à mieux appréhender et préparer leur retraite en leur proposant un simulateur de vieillissement sur son site Internet Futurizeyou.com (Projetez-vous l'avenir).
Concrètement, cette banque réputée pour sa communication décalée, vous invite à vous projeter dans l'avenir pour mieux anticiper.
Pour ce faire, elle vous propose de simuler l'apparence physique que vous devriez avoir à 70 ans. Le principe est simple, il vous suffit de télécharger une photo (de face, c'est important), d'effectuer quelques petits réglages et mises au point et de laisser faire le logiciel. En quelques secondes, vous voyez apparaître votre visage vieillit de 10, 20 ou 30 ans.
Le résultat est amusant, mais l'idée de cette banque est surtout de doper la souscription de produits d'épargne-retraite et en particulier d'assurance-vie sur Internet. Car en parallèle, le simulateur Retraite Futurizer évalue la perte de revenus des Internautes une fois à la retraite.
« Vous prenez conscience qu'il convient de commencer au plus tôt à vous constituer un complément de revenus à long terme. (…) Se préparer un avenir plus radieux est une démarche qu'il faut commencer tôt, peut-être même dès 35 ans » précise la banque sur son site Internet.
Commentaires