L'assureur commercialisera dans les prochains mois une assurance au kilomètre à destination des jeunes conducteurs. Un produit qui viendra concurrencer l'offre "Easy Drive" lancée récemment par le courtier en assurance Solly Azar.
Les jeunes conducteurs ont la cote. Après Solly Azar, l'assureur Aviva vient en effet d'annoncer qu'il lancera lui aussi une formule "Pay As You Drive" dans l'Hexagone. "Nous souhaitons revenir sur le marché des jeunes conducteurs en nous adressant en priorité aux enfants de nos assurés", explique Claude Zaouati, directeur du marché des particuliers chez Aviva France. Ils devraient en tout cas être intéressés, la formule - encore en cours d'élaboration - étant susceptible de faire chuter leur prime d'assurance de près de 40 %. "Les primes seront moindres car elles seront calculées en fonction des deux paramètres que nous avons choisis afin de diminuer les sinistres dans le segment jeunes, poursuit Claude Zaouati. Nous tiendrons compte du kilométrage et du nombre de déplacements réalisés dans la nuit." Et à l'instar de la solution mise en place par son futur concurrent sur ce marché, tout reposera sur un boîtier qui sera fixé sur les véhicules : il sera loué à l'assuré et il collectera toutes les données avant de les transmettre à l'assureur via les réseaux GSM/GPRS. "Nous n'avons pas encore sélectionné notre partenaire technologique, précise le directeur du marché. Nous avons lancé un appel d'offres et il est toujours en cours. Dès que nous aurons sélectionné notre partenaire, nous déposerons notre dossier à la Cnil".
Les commentaires récents