La société de courtage en assurance sur Internet vient de prendre le contrôle de son concurrent. Les offres des deux entreprises regroupent désormais des contrats issus des plus grandes compagnies (Axa, Generali, Gan Eurocourtage, La Mondiale et Europ Assistance, notamment).
Se positionner avant la révolution à venir de la commercialisation de produits d'assurance sur le Net. Voilà ce qui a motivé l'opération de croissance externe réalisée par AssurOne. "Il n'y a pas de raison que ce type de ventes ne se développe pas dans l'Hexagone, explique Jérémy Garamond, le cofondateur et directeur général délégué d'assurOne. Les produits d'assurance se vendent déjà très bien sur Internet aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Nous envisageons d'ailleurs de procéder à une seconde acquisition d'ici la fin 2008." En attendant, le responsable compte mettre en œuvre une multitude de chantiers destinés à asseoir les stratégies des marques assurOne et assurOnline. Une véritable nécessité : avec cette prise de contrôle, la société de courtage en assurance voit sa volumétrie de contrats augmentée de 40 %. "Nous allons d'abord rapatrier les offres d'assurOnline sur le site d'assurOne, précise Jérémy Garamond. Concernant notre ancien concurrent, nous envisageons de le positionner sur le marché des comparateurs de prix."
"Keep-Cool" concerne au moins 5 000 conducteurs
Dans le même temps, assurOne souhaite devenir un multispécialiste en développant toujours plus d'offres dédiées. "Nous avons notamment l'intention de monter des offres destinées aux conducteurs de véhicules propres et de 4 x 4", révèle le cofondateur et directeur général délégué d'assurOne, ce responsable ayant aussi l'intention de développer des produits destinés aux motards. Toutes ces offres viendront s'ajouter à un produit lancé récemment par assurOne et baptisé "Keep-Cool" : il vise les conducteurs souhaitant se prémunir contre les conséquences d'une infraction au code la route (voir le Journal de l'Automobile n° 1041). "Il a déjà été souscrit par quelque 5 000 conducteurs, conclut Jérémy Garamond. Nous tablons toujours sur 15 000 contrats à la fin 2008." AssurOne est encore en train de peaufiner son programme d'affiliation à destination de tous les professionnels de l'automobile exerçants dans l'Hexagone. Des réseaux de distribution qui pourront être rémunérés jusqu'à 5 euros sur chaque nouveau contrat apporté.
Les commentaires récents