Le courtier en crédit immobilier CAFPI propose un nouveau service à ses emprunteurs : une assurance « Protection revente », en plus de l’assurance emprunteur classique destinée à couvrir le prêt. Cette seconde assurance est destinée à sécuriser l’acquéreur en cas de revente de son bien immobilier, suite à un licenciement, une mutation professionnelle, un divorce, une séparation ou un décès accidentel.
Comme tous les contrats d’assurance, cette garantie est strictement encadrée : elle permet d’indemniser sur une éventuelle perte financière subie par l’assuré ou ses bénéficiaires en cas de revente du bien immobilier. La perte financière est indemnisée à concurrence de 20 % du prix d’achat du bien immobilier, dans une limite de 20 000 euros par transaction. La cotisation est forfaitairement fixée à 300 euros pour une durée de garantie de cinq ans maximum, à compter de la date de signature de l’acte notarié. Elle est perçue en totalité à la date de signature de l’achat.
Les garanties revente semblent revenir sur le devant de la scène immobilière : le réseau d’agences immobilières Solvimo offre depuis quelques semaines cette assurance aux acquéreurs qui concrétisent leur acquisition grâce à son intervention.
Commentaires