La SNCF et La Banque Postale ont conclu un partenariat pour émettre une carte bancaire prépayée co-brandée destinée au marché des jeunes et plus particulièrement des 12-17 ans. La sortie nationale de ce nouveau produit dénommé « Regliss » est prévue en novembre 2008.
Ce partenariat fait suite à un appel d'offres mené par la SNCF auprès des établissements bancaires. L'objectif de la SNCF était de bâtir une offre de carte bancaire dédiée à la cible des jeunes afin de les fidéliser et de créer des services innovants et différenciants face à la concurrence à venir. La SNCF a retenu La Banque Postale en décembre 2007 à l'issue de cet appel d'offres.
Pour Mireille Faugère, Directrice Voyageurs France Europe à la SNCF : « La SNCF et La Banque Postale ont pour ambition de proposer le meilleur produit pour apporter la première expérience de l'autonomie financière et de la mobilité à la clientèle des jeunes. » Patrick Werner, Président du Directoire de La Banque Postale s'en félicite : « La Banque Postale et la SNCF partagent les mêmes valeurs de proximité, d'accessibilité et sont animés du même désir de modernité. »
Deuxième banque sur le marché des jeunes, La Banque Postale apporte à ce partenariat son fort potentiel de clients jeunes, la solidité de son savoir faire bancaire et la puissance de son réseau commercial. La SNCF y apporte la couverture nationale et européenne de son réseau à grande vitesse et la fiabilité de ses services aux voyageurs.
Ce produit pratique, original et novateur proposera des services bancaires combinés à des services exclusifs de la SNCF.
Regliss en pratique
La carte prépayée Regliss permettra aux jeunes voyageurs de disposer d'une somme d'argent définie et créditée par leurs parents pour effectuer des retraits, et régler tout type d'achats partout en France ou à l'étranger (pratique notamment pour acheter un billet de train ou bien encore le retirer).
Elle apportera aussi des services d'information et d'alerte par SMS, des services d'assurance et d'assistance et des réductions dans les univers les plus appréciés par les jeunes.
La Carte Regliss sera aussi l'occasion de sensibiliser les jeunes aux problématiques de développement durable. En effet, cette carte de l'eco-mobilité incitera au « voyager propre » grâce au train. De plus, les deux partenaires s'engageront financièrement dans un projet dynamique et concret en matière de développement durable. Par ailleurs, le produit 100% internet (pas de relevé de compte papier, une gestion du compte quasi exclusive en ligne et par téléphone) permettra d'être en cohérence avec ce parti pris en réduisant la consommation de papier. Cette carte prépayée sera à la fois un moyen simple et sécurisé pour les parents et un gain d'autonomie pour les jeunes voyageurs.
Où souscrira-t-on la carte ?
La carte Regliss pourra être souscrite soit par Internet sur le site dédié à la carte soit auprès d'un conseiller de La Banque Postale. Via leur site et réseau de vente, la SNCF et La Banque Postale en assureront la promotion et l'information.
Où pourrais-je l'utiliser ?
Regliss sera une carte bancaire Visa. Elle permettra de payer dans toutes les enseignes en France et à l'International dans la limite du plafond de dépense défini par le parent.
Quelles seront les fonctionnalités de la carte ?
Regliss sera une carte de paiement et de retrait universelle, sans découvert possible. Elle sera rechargeable par Internet.
Quels seront les services gratuits et avantages associés ?
- Un service d'assistance en cas d'aléas (rapatriement, service d'assistance en cas de perturbation de train...) ;
- une assurance perte et vol des moyens de paiement ;
- un service d'alertes et d'information SNCF (Feuille de route, SMS info quai, SMS info recap, SMS perturbation) ;
- des offres de réduction ponctuelles ou avantages sur certains produits et services SNCF ;
- des réductions chez les partenaires SNCF et chez d'autres partenaires en phase avec les centres d'intérêt des jeunes.
Regliss permettra à la SNCF et La Banque Postale de mutualiser leurs compétences et de renforcer leur position sur le marché des jeunes (dont la cible 12-17 ans représente plus de 4,5 millions de personnes en France) en proposant une offre de services pratique et innovante. Lancée en novembre 2008, la carte Regliss devrait séduire plus de 100 000 clients dès la première année.
Commentaires