« e-commerce Maroc - 2008 » prend une plus grande envergure.
Cette manifestation est aujourd’hui placée sous le Patronage du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles Technologies, avec une forte implication des institutionnels engagés dans le développement du commerce électronique au Maroc et de très importants organismes et entreprises, tous ayant un rôle pionnier dans le e-commerce.
Le séminaire « e-commerce Maroc 2008 » a dû être décalé de quelques jours, compte tenu des contraintes du calendrier de M. le ministre du Commerce de l’Industrie et des Nouvelles Technologies qui nous fera l’honneur de sa présence, aux côtés d’autres hauts responsables. La date retenue pour cette première édition en accord avec le Ministère sera celle du 22 mai 2008 et le lieu reste inchangé : l’Hôtel Hyatt Regency Casablanca.
A l’initiative de l’hebdomadaire « le Reporter » et réalisé en partenariat avec le Centre Monétique Interbancaire et Maroc Télécommerce, le séminaire s’articulera autour d’une conférence en quatre plénières à caractère théorique et pratique. En effet, le programme de la manifestation apportera des éclairages sur l’avenir du e-commerce au Maroc en termes de cadre réglementaire et législatif, dressera les perspectives et les limites des structures d’accompagnement du commerce électronique marocain, exposera les différents constats des pionniers de la vente en ligne et traitera des niches porteuses pour son développement.
Institutionnels, organismes bancaires, compagnies d’assurances, caisses de retraite et de prévoyance sociale, fournisseurs de solutions technologiques pour les transactions électroniques sont attendus à cette première rencontre dédiée au commerce électronique au Maroc.
Commentaires