Si on peut citer la frilosité de nombreux consommateurs français lorsqu'il s'agit de payer en ligne, ce n'est pas la seule et unique raison du retard. Il y a aussi le caractère tacite des contrats d'assurance ( ils sont reconductibles automatiquement si le client ne se manifeste pas ) qui fidélise les clients et le fait que les assureurs en ligne ne se démarquent pas par des prix plus attractifs pour les faire migrer.
Si le marché existe bel et bien, il va falloir, comme pour les voyages en ligne, donner aux clients de bonnes raisons pour opter pour une assurance en ligne, en commençant par le prix, la corde la plus sensible chez les consommateurs. C'est ce que va tenter Groupama en lançant, en juin prochain, son assureur en ligne à bas prix Amaguiz.com. Il y injectera 150 millions d'euros en espérant atteindre 100 000 clients en 4 ans.
Si Amaguiz.com parvient à atteindre ses objectifs, il y a donc de fortes chances pour que les assureurs en ligne se mettent à pousser comme des champignons.
Commentaires