Air Canada ne loge plus gratuitement ses passagers à l’hôtel en cas de retard ou d’annulation pour des raisons indépendantes de sa volonté.
Air Canada a lancé un service intégré pour venir en aide à ses passagers en cas de retard ou d’annulation à la suite d’événements indépendants de sa volonté.
Mais voilà, il faut payer pour ce service : 25 $ l’aller simple pour une liaison court-courrier, 35 $ pour une liaison long-courrier, à verser lors de la réservation.
« Cela représente une tranquillité d’esprit supplémentaire pour les gens qui ne veulent pas s’inquiéter », a indiqué hier le vice-président général et chef des affaires commerciales d’Air Canada, Ben Smith, en entrevue avec La Presse Affaires.
Jacques Roy, professeur à HEC Montréal, a noté que cette initiative correspondait bien à la stratégie tarifaire d’Air Canada, soit d’offrir divers services à la pièce, comme les repas en vol. « C’est ce dont on va se rappeler en pensant à Montie Brewer (président d’Air Canada), a-t-il lancé. «C’est celui qui aura découpé le service en morceaux. Ceci est la dernière tranche de la tarte. »
Il a affirmé que les passagers s’attendaient à ce leur transporteur aérien s’occupent d’eux en cas de pépin.
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