BNP Paribas lance un concours de photos dédié à l'Open 13 sur son site www.enregion.fr
Partenaire officiel de l'Open 13 depuis 2000, BNP Paribas profite de l'édition 2008 du tournoi pour partager sa passion du tennis avec les spectateurs du Palais des Sports de Marseille. Ainsi, du 11 au 17 février, la banque lance par le biais de son site Internet d'informations régionales « www.enregion.fr » un concours inédit de photos numériques dédié à l'Open 13.
Tout au long du tournoi, les spectateurs sont sollicités par une vaste campagne de communication multimédias (film diffusé sur écrans géants, affiches, flyers) et peuvent télécharger leurs clichés sur le site http://open13.enregion.fr/ jusqu'au samedi 16 février, minuit. Trois thèmes ont été retenus pour classifier les images: « Match », « Ambiance » ou « Insolite ». Chaque visiteur du site est invité à voter pour départager les meilleures d'entre elles.
Dimanche 17 février, le jury, composé de Jean-François Caujolle, (Directeur de l'Open 13), Yohan Brandt (photographe officiel du tournoi) et Philippe Meysselle, (Directeur du Réseau Méditerranée de la banque de détail en France de BNP Paribas), déterminera les grands gagnants du concours. A midi, la meilleure photo toutes catégories confondues sera diffusée sur l'écran géant du central de l'Open 13. Les « photographes » distingués se verront remettre des Pass VIP pour accéder au prochain Masters Series Monte Carlo.
"Les nouvelles technologies ont créé de nouveaux usages pour les passionnés du tennis et nous sommes heureux d'associer l'Open 13 à cette innovation proposée par BNP Paribas. Parce que cela va dans le sens de toutes les actions que nous mettons en œuvre pour faire participer le public", explique Jean-François Caujolle, Directeur du tournoi Open 13.
"Durant les matchs, les spectateurs participent de plus en plus en prenant de nombreuses photos avec leur téléphone portable, d'où notre idée de créer un grand concours de photos numériques sur www.enregion.fr ; ce concours pourrait être le fer de lance d'actions encore plus larges incluant le tennis dans la dimension participative d'Internet », poursuit Philippe Meysselle, Directeur du Réseau Méditerranée de la banque de détail en France de BNP Paribas.
Avec cette initiative, BNP Paribas confirme sa volonté d'accompagner le développement de l'animation au côté de l'exploit tennistique. Cette nouvelle vision du marketing sportif offre aux spectateurs le moyen de devenir à leur manière les acteurs du spectacle et fait vivre la passion du tennis au delà des lignes blanches.
A propos de BNP Paribas et le tennis
En 2008, BNP Paribas fêtera ses 35 ans de partenariat avec le tennis. En effet, depuis 1973, BNP Paribas a pris le parti de ce sport, renforçant continuellement son engagement, pour le soutenir dans toutes ses dimensions : mondiale, locale, familiale, éducative et sociale.
BNP Paribas est ainsi devenu le partenaire privilégié et historique de tous les tennis : Parrain Officiel de Roland Garros depuis 34 ans, sponsor de la Coupe Davis par BNP Paribas depuis 2001, sponsor de la Fed Cup par BNP Paribas depuis 2005, sponsor du BNP Paribas Masters depuis 1986, et aussi sponsor d'autres grandes compétitions internationales (WTA Bank of the West Classic en Californie, Master Series Monte Carlo, Open BNP Paribas féminin de Strasbourg, Grand Prix de Lyon …). BNP Paribas soutient également le tennis de proximité en France avec 550 tournois, dont le Trophée BNP Paribas de la Famille, les programmes pédagogiques développés par la Fédération Française de Tennis, et l'association Fête le Mur de Yannick Noah.
Commentaires