Le site Internet Empruntis se lance dans la bataille des contrats d'assurance-vie à frais 0%, avec deux nouveaux produits : Epargne Plus et QuestAssur Vie.
En dehors de son activité bien connue qu'il exerce depuis l'année 2000, à savoir, la sélection et le courtage de crédits immobiliers, le site empruntis.com a aussi pour activité la distribution d'assurances dommages, de produits de défiscalisation et d'investissement immobilier. Il propose désormais une nouvelle activité, l'assurance-vie
Deux contrats à frais d'entrée 0%
"Epargne Plus" (dont l'assureur est ACMN Vie) et "QuestAssur Vie" (qui a pour assureur E.Cie Vie, la compagnie spécialisée sur les contrats Internet du groupe Generali) sont des produits accessibles, respectivement à partir de 750 euros et de 1.000 euros.
Pour les versements suivants, un minimum de 45 euros ("Epargne Plus") ou de 75 euros ("QuestAssur Vie") est suffisant.
Traits communs : 0% de frais sur versements, 0,60% de frais de gestion annuels pour le fonds en euro de chaque contrat, mais alors que "Epargne Plus" ne prélève que 0,60% de frais de gestion annuels sur les supports financiers en unités de compte, "QuestAssur Vie" demande 0,80% de frais par an sur ces supports.
"Epargne Plus" dispose d'une offre plus complète en gestion libre : 117 supports contre 62 pour "QuestAssur Vie". Ce dernier reprend la main en gestion profilée avec un nombre de supports profilés plus importants.
Au niveau des taux garantis minimaux des fonds en euro, "Epargne Plus" va jusqu'à 6% si l'assuré opte pour une formule profilée prudence ou équilibre, laquelle implique, tout de même, d'investir 60% en unités de compte (formule prudence) ou 80% en unités de compte (formule équilibre), ce qui minimise fortement l'intérêt des 6% garantis.
Côté arbitrages, c'est-à-dire si vous décidez de passer d'un support financier à un autre, chez "Epargne Plus" c'est gratuit du fonds en euro vers des supports en unités de compte et réciproquement ainsi qu'entre supports en unités de compte à condition de ne pas faire faire plus de 10 opérations par an.
Le contrat "QuestAssur Vie" offre des arbitrages illimités gratuits du fonds en euros vers les supports en unités de compte. Mais réciproquement ainsi qu'entre supports en unités de compte chaque arbitrage est payant forfaitairement à hauteur de 15 euros.
"QuestAssur Vie" reprend l'avantage en offrant trois options de gestion automatisées : arbitrages mensuels programmés du fonds en euro vers les unités de compte, sécurisation des plus-values (à partir de 5% de gains des unités de compte vers le fonds en euro) et dynamisation annuelle des plus-values (du fonds en euro vers un à trois supports en unités de compte au choix ). "Epargne Plus" propose le rééquilibrage gratuit chaque trimestre en fonction d'une répartition prédéfinie des supports financiers ou selon l'allocation initiale par l'assuré.
Pour le reste (possibilités d'avances et de retraits) ces deux contrats offrent toutes les facilités des contrats modernes: retraits sans frais et sans contrainte ainsi que des avances jusqu'à 60% de la valeur d'épargne. Les bénéficiaires désignés sont, cependant, mieux protégés avec le contrat "Epargne Plus" qui leur apporte une garantie supplémentaire en cas de décès accidentel de l'assuré. Ils peuvent percevoir un capital majoré de 50%.
Commentaires