Franfinance, spécialiste historique de la carte privative comarquée, lance sur le marché deux produits innovants :
La carte cobrandée 'distribution' s'adressant à une clientèle d'enseignes de distribution spécialisées,
La carte 'affinitaire' ou 'style de vie' s'adressant à des groupes de personnes partageant des intérêts communs ou des habitudes similaires.
Quel que soit le type de carte, Franfinance propose une carte '3 en1' pour une cotisation unique : Carte bancaire, Carte de crédit et carte de Fidélité.
A la carte bancaire classique Franfinance associe une innovation qui va changer les habitudes d'achats des consommateurs : lors de l'utilisation de sa carte, le client pourra effectuer ses achats ou ses retraits d'argent en France au comptant ou à crédit quel que soit le commerçant ou distributeur automatique de billets. Ce choix établit selon le souhait du client, pourra être modifié en toute simplicité et entre deux relevés de compte. Dans le cadre de borne de péage, parking, paiement à distance etc. ou en l'absence de choix préalable du client, l'option 'paiement au comptant' sera définie par défaut.
Le porteur de carte bénéficiera à tout moment de facilités de paiement, offres et avantages divers, spécifiques à l'enseigne émettrice de la carte.
Enfin, l'utilisation de la carte est associée à un programme de fidélité et de services très innovants avec notamment l'accès à une galerie marchande proposant plus de 20000 références produits et 80 enseignes dans 30 univers de consommation. Le client profitera d'une réduction immédiate sur tous ses achats et d'un 'cash back' à faire valoir sur ses utilisations futures.
La mise en place de cette offre répond à la volonté de donner de la valeur à la carte comme outil de consommation au quotidien et s'adresse à un client averti et mature, acteur de sa consommation.
Depuis le 1er octobre 2007, la marque d'un distributeur peut être associée à celle d'un établissement financier sur une carte bancaire internationale. Ainsi, fin septembre, Nouvelles Frontières annonçait le lancement de la première carte internationale co brandée de l'univers du voyage, en partenariat avec Franfinance. La carte sera disponible dans son réseau de distribution courant octobre.
Commentaires