Parfois branchés ou provocateurs, souvent égocentriques ou novateurs, les blogs dans leur ensemble ont une caractéristique commune, ils sont devenus omniprésents. Internet était une vitrine pour les sites institutionnels des entreprises, c’est aujourd’hui un lieu d’expression de l’individu. Il n’est plus nécessaire d’être ingénieur pour créer sa page, ni d’être journaliste pour écrire des articles. Ajoutez à cela la possibilité de réagir sur ces sites via les commentaires ou les forums, les critères de référencement des moteurs de recherche (basé sur des logiques de fréquentation et de mise à jour) et vous obtiendrez un nouveau média, où les intervenants sont multipliables à l’infini et où la censure n’existe pas. Quel impact sur le marché ? Alors que de plus en plus de consommateurs utilisent Internet pour faire des recherches préalables à un achat et qu’ils sont sensibles à l’avis des internautes, un « post » défavorable sur une marque va impacter ses ventes. Quelle solution ? Etre à l’écoute de la toile et réagir dans un délai court. Pour vous aider à relever ce nouveau challenge, connaître ce qui se dit sur votre marque et votre marché, Tribulis lance « Paroles d’Internautes » un service de veille du Web 2.0.
Tout renseignement : [email protected]
Commentaires