Cela se passe en Belgique...
Plus de 27.000 professeurs ont souscrit une police d'assurance spéciale qui les protège contre les actes de violence commis au sein de l'établissement scolaire, révèlent vendredi Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen sur base de chiffres d'Ethias.
"Avant le début de l'année scolaire, nous notons une forte hausse du nombre de souscriptions", précise Edwin Hoeven, porte-parole d'Ethias.
Ethias offre depuis 1999 une garantie contre les agressions au sein d'une police d'assurance professionnelle pour les enseignants. Le nombre de demandes pour cette assurance a depuis presque triplé, à 27.092 souscriptions.
"Les professeurs paient 25 euros par an et ils ne sont pas seulement assurés contre les agressions subies à l'école. Hors des murs de l'établissement scolaire aussi, si des enseignants sont attendus par des élèves, les blessures encourues sont également couvertes", ajoute le porte-parole.
Lors de l'année scolaire 2006-2007, la police a rédigé plus de 2.500 procès-verbaux pour des faits de violence dans des écoles, contre 2.184 procès-verbaux l'année scolaire précédente.
Commentaires