Il a enregistré un montant total de primes de 217,8 milliards de yuans (29 milliards de dollars) entre janvier et mai, en hausse de 16% par rapport à la même période de l'année dernière, a annoncé vendredi un officiel de la Commission de Régulation des Assurances de Chine (CRAC).
Le capital total du secteur de l'assurance de personnes s'est élevé à 2 000 milliards de yuans (263 milliards de dollars), représentant 84% de tous les capitaux du secteur de l'assurance, a dit Chen Wenhui, assistant du chef de la CRAC, lors d'un séminaire sur la gestion de l'assurance-vie.
Chen a révélé que la Chine comptait à présent 49 compagnies d'assurance qui offrent les services d'assurance-vie, d'assurance- vieillesse et d'assurance-santé. L'année dernière, les compagnies d'assurance-vie du pays ont enregistré des profits de 13 milliards de yuans (1,7 milliard de dollars), 7 milliards de yuans de plus qu'en 2005.
Selon des statistiques, les compagnies d'assurance-vie chinoises ont réalisé des profits nets de 5,8 milliards de yuans en 2005, plus de cinq fois plus qu'en 2002
Les commentaires récents