Si en France les amendes entament très largement le budget des mauvais conducteurs, il n’en est pas de même en Suède. Une compagnie d’assurance on line, “Bisso”, propose aux conducteurs suédois une assurance contre les amendes pour excès de vitesse ou stationnement interdit. Cette compagnie d’assurance serait la première au monde à proposer ce service.
Pour une cotisation annuelle de 850 couronnes (93,5 euros), la société Bisso propose une assurance qui couvre trois amendes pour excès de vitesse, à condition que celui-ci ne soit pas supérieur de plus de 30km/h de la limite autorisée.
En payant un peu plus cher, les conducteurs pourront également s’assurer contre les amendes pour stationnement interdit. Les amendes pour excès de vitesse peuvent atteindre 2.000 couronnes (environ 220 euros) et celles pour stationnement interdit peuvent s’élever jusqu’à 700 couronnes (120 euros)
Dan Glimmeras, responsable du marketing chez Bisso pense que cette opération était devenue nécessaire avec la pression économique subie par les foyers suédois qui ne peuvent plus se permettre de payer des amendes. En outre, il précise que sa société n’a rien d’illégale et que les multirécidivistes risquent toujours d’être privés de leur permis de conduire.
Selon Dan Glimmeras, plusieurs milliers de personnes ont déjà contracté cette assurance depuis le mois de mai.
Le nombre d’accidents de la route en Suède est l’un des plus bas du monde
Commentaires