Beaucoup d'entreprises ne vendent pas seulement des produits mais aussi et surtout un univers.
C'est en effet à cet univers que peuvent s'identifier les clients. Chaque entreprise va donc développer ses propres outils marketing afin de se démarquer.
Ainsi, de nouveaux concepts de vente, comme les relations familiales sont utilisées.
Des marques se demandent si une approche de type père-fils serait pertinente pour elles.
Comment les relations familiales peuvent-elles être outil marketing ? Comment s’organisent les modes de consommation et les stratégies d'influence au sein des cellules familiales ?
Il convient de modéliser, pour le secteur de l’assurance, de rendre concret le concept de la stratégie d’influence.
Quelques pistes de réflexions :
Quelle est la répartition familiale des rôles dans l’acte d’achat des produits d’assurance ?
Doit-on, dans notre secteur, vendre d’abord aux femmes?
Les enfants (adultes) n’ont-ils pas un rôle majeur dans la décision d’achat vis-à-vis de leurs ascendants?
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