Lors du dernier trimestre 2007, les opérateurs de téléphone mobile auraient gagné 2 282 200 clients supplémentaires, quatre fois plus qu'entre juillet et septembre, ce qui représenterait une croissance trimestrielle de 4,3% contre 3,8% sur la même période en 2006. Au total, et selon l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), la France compterait désormais 55,36 millions de clients au téléphone mobile, soit un taux de pénétration de 87,6%, contre 81,8% un an plus tôt.
En hausse de 21,3%, le nombre de SMS échangés a atteint 5,89 milliards au quatrième trimestre 2007. Et avec 37 SMS envoyés par mois, les Français sont de véritables « accros » du mobile. En fin d’année, les opérateurs de téléphone mobile ont enregistré un trimestre record, du jamais vu depuis décembre 2001 !
Le trafic SMS explose donc, avec une moyenne de 37 par mois pour les clients actifs. C’est pourquoi aujourd’hui, le SMS peut ainsi être considéré comme un outil de communication à part entière. Et selon-vous, le SMS peut-il être utilisé par les assureurs comme un outil de communication client, un outil de fidélisation ?
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