Comment faciliter la mobilité professionnelle ? Tout est prêt. Le nouvel employeur avec qui vous venez de signer un contrat vous attend à bras ouverts mais subitement… le doute vous assaille.
« Démissionner ? Est-ce que je fais un bon calcul en changeant d’entreprise maintenant ? Et puis, il y a la période d’essai… ». Ces interrogations – plus que légitimes - peuvent aujourd’hui être « apaisées » grâce au produit d’assurance « Pont d’Or ».
Ce produit peut leur donner un complément de revenu en cas de licenciement par l’employeur pendant la période d’essai ». Lorsque l'entreprise décide d'interrompre la période d'essai, le contrat, qui doit être conclu avant le premier jour de la prise de fonction, garantit 100% de la rémunération perçue lors du précédent emploi. Il complète les « allocations - chômage » ou les remplace si la personne ne peut en bénéficier et offre, en option, le paiement d'un cabinet d'outplacement. Lors d’une forte période de recrutement par exemple, certaines entreprises pourraient ainsi le mettre en avant afin d’attirer les meilleurs candidats. Demain, pour changer d’emploi, ceux qui sortiront «couverts» seront les mieux lotis!
Commentaires